Nos compétences

Le Cabinet concentre son activité sur les trois domaines de compétences ci-dessous. Ce positionnement lui permet d’accompagner ses Clients au stade de la création, du développement, voire de l’internationalisation de leurs activités, en conseil comme en contentieux.

Pour connaître les services que nous proposons, téléchargez notre brochure ou cliquez sur l’icône correspondant à chaque domaine de compétence.

Nos clients

CITIZEN est essentiellement tourné vers deux clientèles : d’une part les entrepreneurs qui souhaitent bénéficier des offres spéciales d’honoraires et de l’approche pragmatique du Cabinet ; et d’autre part une clientèle britannique et internationale souhaitant être accompagnée en langue anglaise, pour des problématiques juridiques spécifiques à leur situation.

Quelles que soient les personnes avec qui nous travaillons, nous veillons à ce qu’elles conservent la maîtrise de leur dossier, en comprennent les tenants et les aboutissants et connaissent l’évolution de son traitement.

Nos activités

CITIZEN intervient aussi bien en conseil (rédaction de contrats, rédaction de consultations, vérifications de conformité, conseil ponctuel ou régulier, revue d’actes…) qu’en contentieux (représentation dans le cadre d’une résolution amiable, défense devant les juridictions…).

Cette double intervention permet aux Clients du Cabinet de nous confier leur dossier, qu’il s’agisse de réaliser un projet économique ou de résoudre un litige. Découvrez notre philosophie et nos méthodes à l’aide des icônes ci-dessous.

Nos publications récentes

pacte d'associés

Le pacte d’associés : est-il vraiment incontournable ?

Lorsque plusieurs associés se regroupent et créent une société, les statuts constituent le premier outil juridique par lequel ils encadrent leurs relations. Dès les prémices de leur aventure entrepreneuriale, il leur est toutefois souvent conseillé de conclure un second acte : le pacte d’associés (ou “pacte d’actionnaires”, dans certaines sociétés,…Continue reading

hereditary reserve

La protection, opérée par la loi « séparatisme », de la réserve héréditaire dans les successions internationales

Le 24 août 2021, la loi n°2021-1109 confortant le respect des principes de la République (ci-après « la loi séparatisme ») a été adoptée. Par cette loi, le Gouvernement a entendu répondre au phénomène de « séparatisme », auquel la France est confrontée.  Ses dispositions visent, dans différents domaines (tels que la protection…Continue reading